La Confrérie - Monster Hunter Online


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 6 : Aerion et le livre du siècle oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarielle

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Niveau:
115/120  (115/120)
H.R:
115/200  (115/200)
Point de Succès:
12445/99999999  (12445/99999999)

MessageSujet: Chapitre 6 : Aerion et le livre du siècle oublié   Lun 13 Fév - 20:57

Chapitre 6 : Aerion et le livre du siècle oublié

Il était une fois, à l’académie des sciences wyverien de Mézaporta, un grand sage du nom de Aerion, il avait passé tout une vie d’étude des textes sacrés et ancien que contenait la grande bibliothèque des érudits du siècle oublié.

Ces textes étaient très précieux et contenait parfois le secret des origines de notre monde.
D’autres évoquaient des prophéties tandis que certains décrivaient des apocalypses.

Le grand sage était très respecté, c’était aussi un professeur qui apprenait aux futurs jeunes érudits la lecture des textes anciens.

Ce qu’il détestait plus que tout c’était de se répété, et les malheureux étudiants qui n’avaient pas bien appris leur leçon subissaient le courroux du grand sage.

Il avait aussi la réputation d’être appelé le Némésis en raison de sa grande colère qu’il portait aux jeunes ignorant imprudent.

Aerion commençait à se lassé de son quotidien ennuyant, tous les jours a enseigné à des étudiants qui n’en avaient rien à faire de ses enseignements et voulaient juste leur diplôme et quitter l’établissement pour mener une vie luxueuse parmi les riches de Mézaporta.

A la fin de ses cours, il avait l’habitude de reprendre le même livre, celui qui autrefois dans sa jeunesse l’avait passionné pour devenir un grand érudit.

Le grand sage relisait toujours le même passage qui l’émerveillait à chaque fois.

<<  La légende du Dragon Noir, lorsque le monde est rempli de wyvern, la terrible légende de nouveau revit. La chair est alors dévorée, les os sont broyés. Pendant que le sang, lui, est entièrement vidé.

Il brûle la terre et fait fondre le fer. Il fait bouillir les rivières et déracine les arbres. Il réveille les vents et allume les brassiers. A pleins poumons criez, à toutes jambes fuyez ! Et sans vous retourner, mettez-vous à prier !

On l’appelle Fatalis, le wyvern du destin. On l’appelle Fatalis, le wyvern de la fin. Fatalis, Fatalis, les cieux et la terre sont tiens ! >>

Il referma le vieux livre avec un sentiment de nostalgie quand soudain un éclaireur du poste d’observation wyverien arriva dans le bureau du grand sage.

L’éclaireur se mit à crier : Nous avons observé d’étrange phénomène au château de Schrade, le roi d’un lointain pays m’a demandé de vous prévenir, son pays est en danger ! 

Un groupe du corps expéditionnaire a été envoyé pour enquêter sur les lieux, mais seulement un seul survivant et revenue en vie et apparemment il aurait vu un gigantesque dragon noir qui est actuellement en train de brûlé le royaume.

Choqué par cette énorme révélation le grand sage fit tomber le livre qu’il tenait, le livre tomba ouvert en deux sur la page de la prophétie du dragon noir, il baissa son regard et regarda le livre avec frayeur et dit : Les premiers signes de l’apocalypse c’était donc vrai ! Il n’y a pas de temps à perdre appelé le conseil des anciens immédiatement !


Les plus grands sages de plusieurs villages étaient réuni autour d’une grande table, le débat faisait rage et n’aboutissait à rien, on ne pouvait ressentir que la panique et la discorde à ce moment-là.
En plein milieu du chaos, Aerion ferma son poing et le frappa violemment sur la table et dit : Taisez-vous bande de vieux croutons !

Un silence de peur fit place face à la colère du Némésis, le grand sage s’écria : Il est temps d’ouvrir la bibliothèque interdite est d’utilisé le livre du siècle oublié ! C’est notre seul solution ! Les chasseurs d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’autrefois, les héros n’existent plus !

Tous les membres du conseil des anciens étaient d’accord avec la décision du grand sage.
Mais personne ne savait lire les écrits du siècle oublié qui était le langage le plus anciens de tous les temps.

Personne n’avait la compétence pour le faire, et aucun des membres du conseil des anciens n’avaient le courage d’apprendre un langage si difficile.

Aerion pris son courage à deux mains et fit de nombreuses nuit blanche à apprendre les secrets de cette langue morte.

Le cinquième jour il rentra dans la bibliothèque interdite accompagné du conseil des anciens.
Les anciens tracèrent 5 cercles représentant chacun un élément différent.
Le grand sage ouvra le livre du siècle oublié et se mit à lire le passage décrivant les 5 héros de la destinée.

Soudainement il se mit à prononcer ces mots d’une vive voix dans le langage du siècle oublié : « J'invoque les cinq héros de la destinée afin de sauver notre monde de la menace du légendaire dragon noir ! Esprit héroïque j’en appelle à votre force pour venir nous aidé ! Je vous invoque tous, Ervid l’intuable au fourreau D’Avalon !  Alfux porteuse de l’épée des tempêtes !  Clarielle détentrice d’Excalibur ! Naomii au Regard Perçant !  Jeewu L’archer de lumière ! »

Les 5 cercles se mirent à briller fortement, la bibliothèque se mit à trembler, tous les livres tombèrent tellement le tremblement était puissant !

La lumière était si forte que tous furent éblouit, quand ils ouvrirent tous leur yeux, ils ne pouvaient pas le croire, l’invocation avait réussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 6 : Aerion et le livre du siècle oublié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] La Carte Oubliée, premier épisode gratuit du 10 au 12 décembre
» "The legend of Zelda: le chapitre oublié" par Ghis3487
» Livre I- Chapitre 3 : Erik L'Homme
» Livre Oxford Chapitre 13 : Le karma
» Res Militaris du colonel Goya: un livre à ne pas rater !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie - Monster Hunter Online :: Informations Générales :: Présentations & Role Play :: Histoire de la Confrérie :: Les 5 Héros de la Destinée-
Sauter vers: